À Tronville-en-Barrois, pour préserver les poissons, on pêche « no kill »

Publi-info
Reportage
Environnement & Météo
Tronville-en-Barrois

Depuis quelques semaines maintenant, dans l'étang de la Garenne, il est interdit de ramener les poissons pêchés. Cette nouvelle réglementation intervient quelques semaines avant la fin de la pêche dans certaines rivières. L’objectif est de laisser du temps pour la reproduction des poissons.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Brochet, carpe, tanche, gardon. Ce sont des poissons qui vivent dans cet étang. Un lieu bien connu des pêcheurs locaux. Mais cette année, une nouvelle réglementation a été mise en place. Désormais, il n’est plus possible pendant la période hivernale de garder certains poissons. 

Une pratique bien connue

À partir du 31 décembre, la pêche va s'arrêter sur les rivières de seconde catégorie. Pour cet endroit, ça ne s'arrête pas. La pratique du no kill n’est pas nouvelle. Elle était déjà mise en place, notamment pour la pêche de poissons de taille inférieure à la taille légale. Elle permet de pêcher pour le plaisir et non pour la consommation.

Des règles pour protéger les poissons

L'objectif de cette nouvelle réglementation, c’est avant tout de favoriser la reproduction et de maintenir la diversité des poissons. Une quarantaine d'adhérents possèdent une carte pour pêcher sur ces lieux. Pour faire respecter cette nouvelle règle, la sécurité est de mise. Si ces règles ne sont pas respectées, une amende de 100 euros peut être infligée, la carte de pêche retirée avec une interdiction d’y adhérer de nouveau. 

Tags
avec
No items found.
Publié le
28/12/2024
à
15:25
Modifié le
28/12/2024
à
15:59

Sur le même sujet

No items found.
Environnement & Météo

À Tronville-en-Barrois, pour préserver les poissons, on pêche « no kill »

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Léo Martin
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.