De nouveaux internes en médecine arrivent dans la Cité bragarde

3 minutes
Publi-info
Reportage
Sciences & Santé
Saint-Dizier

En cette matinée du 2 mai, les nouveaux internes du centre hospitalier de Saint-Dizier étaient accueillis à l'Hôtel de Ville par le maire Quentin Brière ainsi que le sous-préfet, Laurent Guillemot.

M. le maire accueille les nouveaux internes du Centre hospitalier de Saint-Dizier à l'Hôtel de Ville.
Photo : Tobie Piron / Puissance Télévision
No items found.

En bref

De Bourgogne, de Marseille, d’Algérie, de Tunisie, de Picardie et de Strasbourg, c’est des quatre coins de l'hexagone et du Nord de l’Afrique que les nouveaux internes débarquent en terre bragarde. 

Ce matin, une cérémonie d'accueil s'est tenue pour la première fois à l'Hôtel de ville de Saint-Dizier. Pas moins de dix-sept internes étaient présents sur place accueillis par le maire et les élus et le sous-préfets de l'arrondissement. Avec des postes à la clef, ces jeunes internes sont vus comme l'avenir du corps médical en terre bragarde.

C'est avec un discours plein d'éloge que le maire a accueilli ces internes. Faire bon accueil est une des pistes privilégiée pour relancer l'attractivité médicale dans les hôpitaux et secteurs médicaux.

« Ce qui nous est cher, c’est de bien vous accueillir, nous souhaitons que vous, internes, vous sentiez bien, que vous soyez à fond dans votre profession, ça passe par un bon équilibre de vie » précise Quentin Brière qui souhaite voir un renouveau médical perdurer en terre bragarde.

Les internes vus comme des acteurs majeurs

Cette matinée d’accueil des nouveaux internes du centre hospitalier de Saint-Dizier sonne comme un appel à rester et s’installer au sein de cette cité. La volonté partagée par le premier magistrat de la ville est de développer les activités et les instituts pour favoriser l’accueil des étudiants en terre bragarde. Aide aux logements, pass culturel et accueil à bras ouverts, le maire rappelle l’importance de l’attractivité médicale au sein d’un territoire.

« Je vous vois comme une des pièces maîtresses de la ville, votre rôle est majeur et nous avons besoin de vous » conclut le maire.

En touche finale de ce pot d’accueil, le directeur délégué du Centre hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz, Pascal Mokzan propose des postes aux internes à la suite de leur expérience professionnelle en terre bragarde. Cerise sur le gâteau pour ces internes, les responsables et encadrants leurs ont offert divers cadeaux, à l’image du pass culturel, des bracelets VIP pour le Musical'Ete… Une volonté de transformer cette expérience côté internes, comme un séjour et une aventure à part entière. 

avec
No items found.
Publié le
2/5/2023
à
16:39
Modifié le
24/9/2024
à
9:55

Sur le même sujet

No items found.
Sciences & Santé

De nouveaux internes en médecine arrivent dans la Cité bragarde

Photo : Tobie Piron / Puissance Télévision
Direct rédigé par
La rédaction

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.