Une journée pour comprendre le numérique, à Chaumont, ce rendez-vous s'appelle le Digital Day. Ce lundi, à Palestra, plusieurs conférences se sont enchaînées sur différentes thématiques comme les cyberattaques ou encore l’intelligence artificielle. La gendarmerie était également présente pour présenter les risques numériques aux chefs d’entreprises et expliquer les bonnes pratiques à adopter.
Un concours pour des étudiants
Un concours a également été organisé avec les élèves de la classe de design du lycée Charles-de-Gaulle pour recréer la communication des Bossus Haut-Marnais. Plusieurs récompenses ont été remises aux étudiants.
L’avenir du numérique
Pour clôturer la journée, une conférence sur l’utilisation de l’intelligence artificielle a été organisée. Pendant plus d'une heure et devant une cinquantaine de personnes, Stéphane Mallard a présenté les enjeux de l’IA. Lors de sa conférence, il a abordé plusieurs sujets : la fin du salariat, l’adaptation aux bouleversements numériques. Le Digital Day, c’est avant tout une réponse apportée aux chefs d’entreprise dans l'utilisation du numérique et de l’intelligence artificielle.