>
Info
>
Justice

La clinique François-Ier de Saint-Dizier poursuit ses activités

2 minutes
Publi-info
Reportage
Justice
Saint-Dizier
Chaumont

Placée en redressement judiciaire le 19 décembre 2022, la clinique François-Ier de Saint-Dizier est passée en audience au tribunal de commerce de Chaumont ce lundi 6 novembre. Le plan de continuité proposé par l’établissement a été accepté par la justice.

Julian Carrey
No items found.

En bref

C’était une audience attendue. Placé en redressement judiciaire le 19 décembre dernier, l’établissement privé passait au tribunal de commerce de Chaumont ce lundi 6 novembre, pour être fixé sur son sort. 

Christophe Baillet, le PDG du groupe Louis Pasteur Santé représentait la clinique. Trois issues étaient envisageables pour l’établissement de santé : un plan de continuité proposé par la clinique François-Ier, une offre de rachat par le GHT Cœur Grand Est ou alors une liquidation judiciaire.

La justice a tranché pour le plan de continuité. La clinique va donc continuer à poursuivre ses activités. 

Trouver un équilibre

Une stratégie qui doit permettre à l’établissement de santé de retrouver une  situation à l’équilibre, ce qui implique de gagner de l’argent, tout en remboursant sa dette (sur dix ans) auprès de ses principaux créanciers comme l'hôpital Saint-Dizier ou encore quelques fournisseurs. 

Les objectifs sont nombreux mais de nouveaux médecins devraient également être recrutés. Les actions précises du plan seront dévoilées prochainement. Le prochain rendez-vous au tribunal est quant à lui programmé en mars 2024.

Clémentine Coppola
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
7/11/2023
à
16:33
Modifié le
1/10/2024
à
10:06

Sur le même sujet

No items found.
Justice

La clinique François-Ier de Saint-Dizier poursuit ses activités

Julian Carrey
Direct rédigé par
Clémentine Coppola

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.