La décision a été prise ce lundi 23 octobre par la Direction de l'Education du Conseil départemental de la Haute-Marne. Jusqu’au 22 décembre prochain, le collège Paul Claudel poursuivra l’accueil des deux classes de CM2 de l’école de Wassy. Une solution qui permet de ne pas interrompre le programme scolaire pour les élèves concernés.
L’intégralité du bâtiment ayant été touché par les fumées ou l’eau des pompiers, les travaux de l’école primaire ne sont toujours pas terminés. Ils devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.
Des salles adaptées
Pour rappel, le collège de Wassy a mis à disposition des élèves deux salles situées au rez-de-chaussée de l'établissement. Entièrement équipées, chacune dispose de tout le nécessaire pour permettre aux élèves de continuer leur scolarité dans les meilleures conditions.
De même, le foyer des élèves est utilisé pour les ateliers de lecture des élèves. Ces trois salles donnent sur la partie arrière du collège, permettant aux enfants d’avoir leur propre cour de récréation et un accès aux infrastructures sportives.