Depuis le lundi 30 décembre, l’effondrement d’une façade de bâtiment dans la rue Saint-Jean à Chaumont coupe la circulation dans une partie du centre-ville. Un événement qui provoque des discussions et des interrogations sur l’accessibilité de la zone : faut-il piétonniser le centre-ville ?
Chaque jour, plusieurs dizaines de voitures, de vélos ou de trottinettes longent et traversent la rue Victoire de la Marne, l’axe principal de la ville. Cette route très empruntée peut parfois poser des problèmes de sécurité. Pour la plupart des commerçants, la piétonisation partielle ou complète serait une bonne idée. Le sujet n’en est encore qu’au stade d’idée et de discussion entre la mairie et les riverains et n’est pas au projet pour 2025.
D’autres axes importants pour 2025
Pour 2025, Christine Guillemy, la maire de Chaumont, a annoncé que le taux des impôts n’augmentera pas pour la 17ᵉ année consécutive, le plan pluriannuel d’investissement sur le sport verra aussi le jour cette année et les travaux sur le palais de justice devraient commencer courant 2025.