166 policiers et gendarmes supplémentaires cet été en Haute-Marne et en Marne

Publi-info
Reportage
Sécurité
Chaumont
Vitry-le-François

Les préfectures de la Haute-Marne et de la Marne viennent d'annoncer 166 policiers et gendarmes supplémentaires sur le territoire pendant toute la période estivale.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Cet été, 40 policiers et gendarmes supplémentaires seront mobilisés en Haute-Marne, par rapport à l'année dernière. En Marne, se sont 126 agents qui seront déployés.

Cette initiative fait partie d'un effort national annoncé par Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, pour déployer plus de 14 000 forces de l'ordre dans toute la France.

Sécurité sur les lieux touristiques

Ces forces supplémentaires garantiront la sécurité sur les plages, les lieux de vacances et les sites touristiques. Elles assureront aussi la sécurité quotidienne pour tous les citoyens. De plus, elles permettront de maintenir tous les événements culturels et sportifs prévus cet été, y compris ceux liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Cette mobilisation est possible grâce aux restrictions de congés acceptées par les policiers et gendarmes cet été, permettant ainsi d'avoir plus d'effectifs disponibles.

avec
No items found.
Publié le
25/5/2024
à
12:03
Modifié le
25/5/2024
à
15:07

Sur le même sujet

No items found.
Sécurité

166 policiers et gendarmes supplémentaires cet été en Haute-Marne et en Marne

Puissance Télévision
Direct rédigé par
La rédaction
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.