Ce top horaire, bien connu des Français, est celui de la radio RTL. L’une des radios les plus écoutées dans le pays, et il y a fort à parier qu’il s’agissait même de la radio la plus écoutée en Haute Marne ce matin.
Pour une bonne raison, puisque la station avait délocalisé sa matinale sur le parvis du théâtre de Saint-Dizier, mettant en place un véritable studio, ouvert au public.
Les atouts de Saint-Dizier mis en avant
Durant 2 heures d’émission, en direct de 7h à 9h, plusieurs thèmes ont été abordés au micro, parlant de Saint-Dizier comme un symbole d’une France oubliée.
La firme MIKO, la Base Aérienne 113 ou les projets de rénovation urbains de la ville ont donc été communiqués à la France entière ce matin à travers les ondes de la radio. Une sorte de vitrine virtuelle pour le maire.
Un public ravi
La présence des animateurs de la radio a en tout cas séduit les Bragards, venus en nombre pour voir les visages de ceux qui les réveillent chaque matin. L’enthousiasme et l’effervescence étaient palpables, transformant cette matinée en un véritable événement.