Les gradins ont été retirés, le podium installé. Tout est presque prêt pour le nouveau défilé dansé du club Rock’in’Jazz.
Sur scène, les sections adolescents et adultes du club se succèdent avec une vingtaine de chorégraphies au programme. En guise de costumes, des vêtements et chaussures prêtés par les enseignes du centre-ville de Saint-Dizier.
Ici, chaque danse permet la transition entre les différents passages des mannequins. Après chaque prestation, les 150 danseurs prennent la pose pour permettre aux 22 amateurs de mode de défiler.
Représenter toutes les morphologies
Ce défilé emprunte quelques détails aux grands rendez-vous de mode parisiens. Musique, lumières, salle convertie en cabaret ou encore animateur. On se croirait presque sur un show haute-couture. Mais la différence se fait dans le choix des mannequins.
Au total, 10 commerçants bragards ont joué le jeu et prêté de nombreuses pièces de leur collection printemps/été. L’équipe de couture qui œuvre d’habitude pour les spectacles du club aura aussi son heure de gloire, puisque leurs créations clôtureront le show.