>
Info
>
Société

14 juillet : la BA 113 prête à défiler

2 minutes
Publi-info
Reportage
Société
Saint-Dizier

Les 77 militaires de la base aérienne 113 de Saint-Dizier vont défiler sur les champs élysées pour la fête nationale. Pour être au point, ils ont suivi de nombreux entraînements en région parisienne

Photo : Armée de l'Air et de l'Espace
No items found.

En bref

Les 77 militaires de  la base aérienne 113 de Saint-Dizier vont défiler sur les Champs-Elysées pour la fête nationale. Pour être au point, ils ont suivi de nombreux entraînements en région parisienne pendant une semaine. 

« Ça a été une semaine assez dense ». Le colonel Tanguy Benzaquen, commandant de la base aérienne de Saint-Dizier souffle enfin un peu. Depuis le 7 juillet dernier, les militaires de la BA 113, ont enchaîné les répétitions pour être « parfaits » le jour J. 

Et le rythme a été soutenu. Les 77 défilants se sont parfois entraînés jusqu’à 7 fois par jour sur la base de Versailles-Satory en région parisienne. 

« Il faut être vigilant et précis, insiste le commandant de base. Il y aura le président de la République et de nombreux spectateurs. On n’a pas vraiment le droit à l’erreur. C’est pour cela que l’on s'entraîne si dur », précise le commandant. 

Un retour sur les Champs-Elysées après 12 ans d’absence 

Cela faisait 12 ans que la base aérienne 113 de Saint-Dizier n’avait pas défilé sur les Champs-Elysées. Et cette année, pour le grand retour, ce sont presque toutes les unités de la base qui sont représentées. 

« La BA 113 va participer à trois défilés différents, précise le colonel Tanguy Benzaquen. On a cinq rafales pour l’aérien, 77 militaires pour le sol et trois véhicules de la défense sol air pour les engins militaires ».

Pour être prêts, les militaires de la BA 113 se sont entraînés pendant quatre jours dans trois bases de la région parisienne.

Au total, ce sont plus 6500 personnes qui vont défiler pour la fête nationale. Vendredi matin, les militaires de la base de Saint-Dizier ont rendez-vous à 6 heures pour les derniers préparatifs. 

Ce défilé est aussi une belle conclusion pour le colonel Tanguy Benzaquen qui quitte son poste de commandant de base à la fin du mois d'août après deux années passées aux commandes de la  BA 113. 

Clémentine Coppola
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
13/7/2023
à
19:37
Modifié le
27/5/2024
à
17:48

Sur le même sujet

No items found.
Société

14 juillet : la BA 113 prête à défiler

Photo : Armée de l'Air et de l'Espace
Direct rédigé par
Clémentine Coppola

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.