Les syndicats vitryates s’associent au mouvement social contre l’austérité
La tension se fait ressentir dans la Marne entre l’inflation et la grève des employés de l’Usine Calcia de Couvrot qui dure depuis plus d’un mois. Ce vendredi à partir de 10h30, les syndicats vitryates donnent rendez-vous place Leclerc, près de la porte du Pont, à Vitry-le-François. Malgré l’absence des employés de l’entreprise Calcia, ils espèrent néanmoins rassembler une centaine de personnes. De son côté, le sous-préfet de l’arrondissement de Vitry-le-François, Djilali Guerza, a accepté de les rencontrer à midi pour entendre leurs revendications.
Deux points de rendez-vous donnés dans la Haute-Marne
Dans le département de la Haute-Marne, deux rendez-vous sont prévus à Chaumont et Saint-Dizier. Le premier point donné est de 12h à 14h sous forme de barbecue devant la préfecture de Chaumont avant le départ pour la manifestation. Le second est donné un peu plus tard dans la journée à 17h place de la mairie de Saint-Dizier.
A Bar-le-Duc, le rassemblement est à midi place Reggio
Les organisations syndicales meusiennes CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires et UNSA organisent un rassemblement devant la préfecture de la Meuse, place Reggio à Bar-le-Duc de 12h à 14h. Cette action sera également l’occasion pour les syndicats de remettre 1,2 tonnes de denrées alimentaires collectées à des associations caritatives locales.