Dans un contexte de tensions internationales croissantes avec la Guerre entre le Hamas et Israël et le plan vigipirate au niveau “urgence attentat” en France, la sécurité des Français et la souveraineté nationale sont au cœur de l’action gouvernementale.
La Première Ministre Elisabeth Borne accompagnée du ministre des Armées Sébastien Lecornu inaugura ce jeudi 26 octobre au matin l’école des drones de l’armée de Terre au 61e régiment d’artillerie de Chaumont-Semoutiers en Haute-Marne. Cette école permettra de former au meilleur niveau les futurs opérateurs de l’armée de Terre.
Cette école rentre dans le cadre de la loi de programmation militaire promulguée en août dernier avec un budget de 413 milliards d’euros pour les armées françaises jusqu’en 2030. Cette enveloppe budgétaire à pour objectif de rénover et de moderniser les moyens de défense au sein des armées.
Durant la matinée, la Première Ministre fera la lecture de l’ordre du jour accompagnée de la prise d’armes et la revue des troupes mais aussi la remise du fanion de l’école des drones. Une présentation de l’école est également prévue avec divers ateliers sur la thématiques de la transformation de l’armée de Terre.