La RD520 a été fermée aux usagers le 21 janvier afin de réaliser des travaux de signalisation. En effet, les agents devaient refaire la peinture au sol au niveau du pont de Bellefeuille afin de renforcer la sécurité. Une déviation a été mise en place au niveau de Joinville, faisant passer les automobilistes par Joinville, Rupt ou encore Frontville pour ceux qui allaient en direction de Saint-Dizier. Dans l’autre sens, la route était également barrée et une déviation était proposée aux abords du pont sur la Marne.
Des travaux d’entretien prévus
La route devait être fermée pendant deux jours, mais les conditions météorologiques défavorables ont empêché les agents d’effectuer la tâche. Ils en ont profité pour réaliser des travaux d’entretien comme du dérasement, le nettoyage de signalisation horizontale et le remplacement des glissières métalliques sur les échangeurs de Thonnance-les-Joinville et de Rupt. Les travaux initialement prévus devront être reprogrammés.
Une reprise en main par le département
Depuis la reprise de la route départementale par le département, cet axe a subi régulièrement des travaux. En septembre 2024, 11 km ont presque entièrement été remis à neuf : chaussée remise à niveau, nids de poule comblés, eaux stagnantes évacuées et caniveaux nettoyés. 1,2 million d’euros avaient été investis par le département pour refaire cette route et 250 000 euros pour la signalisation.
La RD 520 est une des routes les plus empruntées du département. 7 300 véhicules y circulent chaque jour.