Favoriser l’insertion professionnelle et lutter contre les préjugés
Le DuoDay vise à lutter contre les préjugés sur le handicap au travail et permet aussi d’aboutir à une insertion dans 20% des cas à travers un stage, un CDD ou CDI. Pendant cette journée, les personnes en situation de handicap vont découvrir le métier, participer et être en totale immersion avec le collaborateur volontaire. Le DuoDay permet de créer des vocations et de faire naître des opportunités de collaborations futures.
Puissance Group’ participe à la journée nationale du DuoDay
Depuis 3 ans, Puissance Group’ accueille des personnes en situation de handicap dans le cadre de la journée des DuoDay. Cette année, Mohamed, 19 ans, est venu faire sa première journée découverte en entreprise pour “découvrir ce que j’aime ou non”. Le jeune homme, qui est en stage dans un établissement et service d’aide par le travail (ESAT) de l'ADASMS à Puellemontier, se sent intégré “les gens sont gentils”. Passionné de montage vidéo, Mohamed va découvrir les techniques de montage, les différents services de l’entreprise et assister à l’enregistrement du journal télévisé.
Lors de la 5e édition du DuoDay l’année dernière, 20 746 duos ont été enregistrés sur la plateforme sur les 39 219 offres proposées par les employeurs.