Chaque année, le rendez-vous Miss France regroupe plusieurs millions de téléspectateurs, mais avant d’arriver à cette grande cérémonie qui se tient en décembre et diffusée sur TF1, plusieurs étapes en amont sont obligatoires, à commencer par le casting des Miss Départemental.
Il y a 3 ans, en 2020, le département haut-marnais avait élu Camille Dubost, comme sa miss départementale. Depuis, il n’y avait plus eu d’élection et la Haute-Marne n’était plus représentée à ce concours de beauté. Cette année, Aurely Krantz, correspondante Haute-Marne du comité Miss Champagne Ardenne a décidé de reprendre les rênes de cette élection dans le département.
Qui succèdera donc à Miss Haute-Marne 2020 ? Même si ce concours fait rêver de nombreuses filles, en Haute-Marne, on ne se bouscule pas pour s’y présenter.
« À l’heure actuelle on a huit candidatures et trois personnes qui sont en réflexion. On a envoyé plus de 700 messages au travers des réseaux sociaux pour trouver des candidates. Dans l’idéal il faudrait que l’on soit un minimum de 10, pour l’instant le quota n’est pas atteint », se désole la correspondante Haute-Marne du comité Miss Champagne Ardenne.
En effet, le comité fait face à plusieurs difficultés, les jeunes filles partent étudier dans des villes plus grandes telle que Reims, Nancy ou encore Dijon, et ne sont plus sur le secteur. De plus la taille est également un élément à prendre en compte, puisqu’il faut mesurer au minimum 1m70.
« On se retrouve aussi confronté à un souci de taille, on a dû refuser de nombreuses filles qui faisaient 1m67-1m68, mais ça fait partie du règlement. Avec l’évolution de nouveaux critères pour participer à l’élection, comme les tatouages autorisés, les filles mariées ou pacsées, des filles qui ont également des enfants… on s’était dit que c’était super on allait avoir plus de monde, mais finalement on a du mal à avoir des candidates », explique Aurély Krantz
Mais le comité ne perd pas espoir, puisque quoiqu’il arrive l’élection de Miss Haute-Marne se déroulera belle et bien à la salle du Palace à Saint-Dizier le 13 mai prochain.
Le casting reste toujours ouvert, si vous souhaitez y participer et que vous répondez aux trois critères suivants :
- être majeur
- mesurer plus d’1m70
- résider en Haute-Marne
Alors vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : comitemisshautemarne@gmail.com
Par la suite, la Miss Haute-Marne et ses quatre dauphines pourront participer à l’élection de Miss Champagne-Ardenne qui se tiendra le vendredi 6 octobre 2023, au cabaret Le K à Tinqueux dans la Marne, dans l’espoir de décrocher la belle écharpe et défiler lors de la grande soirée Miss France.