Ce jeudi 6 avril, un vaste mouvement de mobilisation sociale est attendu partout en France pour protester contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Cette journée d’action, organisée par plusieurs syndicats et partis d’opposition, pourrait rassembler des milliers de manifestants dans les rues. L’objectif reste le même, faire entendre leurs inquiétudes et leurs revendications quant à l’impact de cette réforme sur l’avenir des retraités.
Le programme à Saint-Dizier
Dès 7 h du matin, les manifestants seront présents sur le rond-point du Relais des Nations pour bloquer la circulation. Trois autres ronds-points ont été déclarés annonce la CGT bragarde. Pour l’heure, seule, la mobilisation d’un rond-point a été communiquée.
Un rassemblement est prévu à 17 h place de la mairie, avant une déambulation dans les rues bragardes avec un nouvel itinéraire. L’intersyndical local espère avoir un 4 000 dans ce cortège, ils affirment que « le mouvement ne s’est pas essoufflé, il n’y a pas de perte de la mobilisation des gens, la détermination reste entière ».
Du côté de Bar-le-Duc,
Une manifestation est programmée à 14 h à Bar-le-Duc, le rendez-vous est donné sur parking du Lidl rue Bradfer.
À Vitry-le-François
Pas d’opération escargot dans la cité rose pour cette nouvelle journée de mobilisation, mais une déambulation est prévue dans les rues vitryates. Le départ sera donné à 17 à la porte du Pont.
Des perturbations à prévoir
La SNCF envisage de mettre en circulation 3 TGV sur 4 et 1 TER sur 2, selon les informations divulguées par la direction mardi. Le trafic sera donc en nette amélioration par rapport aux journées précédentes.