Un incendie ravage une boutique et une habitation à Wassy.

2 minutes
Publi-info
Reportage
Faits Divers
Wassy

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s'est déclaré dans une maison et la boutique "Chez Nath et Steph" à Wassy.

Incendie dans une boutique de Wassy
Photo témoin
No items found.

En bref

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit,  un incendie s'est déclaré dans la boutique “Chez Nath et Steph”, située au 11 rue Jacquelot à Wassy.

Les propriétaires Nathalie et Stéphane, ainsi que leur jeune fils, se trouvaient au lit dans les étages de l'habitation située au-dessus et à côté de la boutique, lorsque le feu s'est déclaré. Ils ont été réveillés de justesse alors que l'incendie et les fumées se propageaient rapidement, laissant très peu de temps pour agir.

“ Cinq minutes plus tard, nous n’étions plus là, intoxiqués par les fumées ” indique avec effroi la propriétaire.

C’est eux qui ont appelé les secours dès qu’ils sont sortis de l’habitation en feu. Rapidement présents sur les lieux, les soldats du feu ont pu stopper l'embrasement et éviter la propagation aux maisons voisines, mais n’ont pas pu sauver le contenu de la première.

Les premières informations suggèrent que l'incendie aurait été causé par une machine à laver en fonctionnement. En l'espace de quelques instants, les flammes ont englouti la boutique et son précieux stock de produits locaux, laissant derrière elles un désastre presque total. Le camion utilisé pour les livraisons et les marchés auxquels sont habitués les commerçants a également subi d'importants dégâts.

“ On a tout perdu !”

A la suite de la destruction de leur lieu de résidence et de leur gagne-pain, les propriétaires se retrouvent dans une situation extrêmement difficile. Ils ont été relogés temporairement par des membres de leur famille et sont en contact avec la mairie pour trouver une solution de relogement à plus long terme.

Cependant, la solidarité s'est rapidement mise en place au sein de la commune pour soutenir Nathalie et Stéphane dans cette épreuve. Des initiatives de soutien sont en cours, grâce  notamment à la boulangerie Marie Stuart qui a proposé de collecter des effets vestimentaires pour les sinistrés, recherchant alors des vêtements en taille 44 pour homme, des vêtements en taille 46 / 48 pour femme, en taille 14 pour enfant et des chaussures en pointure 40, 41 et 44.

Une cagnotte Leetchi a été créée pour récolter des fonds et venir en aide aux propriétaires et à leur famille en cette période difficile. Les dons affluent déjà, témoignant de l'empathie et de la solidarité des habitants de Wassy face à cette tragédie.

Les pompiers ont travaillé sans relâche pour éteindre complètement l'incendie et sécuriser les lieux. Les casernes de Wassy, Bayard-sur-Marne, Montier-en-Der, Joinville et Saint-Dizier ont été mobilisées et le sont encore ce midi.

Photo témoin prise ce matin.
Lien vers la cagnotte : Cliquez ici

avec
No items found.
Publié le
29/7/2023
à
13:50
Modifié le
23/5/2024
à
14:51

Sur le même sujet

No items found.
Faits Divers

Un incendie ravage une boutique et une habitation à Wassy.

Photo témoin
Direct rédigé par
La rédaction

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.