Un grave accident de la circulation s’est produit ce jeudi vers 11h30 sur la route nationale 135 entre les communes de Ligny-en-Barrois et de Velaines. L'un des deux conducteur est décédé à l'hôpital.
Concernés par cette collision, une Audi A1 et un 4x4 Hyundai, circulant dans des directions opposées se sont, pour des raisons encore inconnues, retrouvées face à face. C’est à hauteur des silos de céréales, éléments de repères bien connus de cette voie, que l’accident s’est produit.
Une dizaine de pompiers mobilisée
A l'intérieur des véhicules, trois personnes, dont un homme de 72 ans, piégé dans l’habitacle dans un état grave et qui a nécessité une longue opération de désincarcération par les secours. Le SMUR de Bar-le-Duc présent sur les lieux a demandé le concours d’un hélicoptère pour effectuer son transport vers le centre hospitalier universitaire de Nancy et a engagé son pronostic vital. L'homme est finalement décédé cette après-midi des suites de ses blessures.
Les deux autres personnes blessées légèrement, âgées d’une cinquantaine d’années, ont été prises en charge immédiatement par les pompiers et transportées aux urgences de l'hôpital barisien. A bord du véhicule, non blessé, un animal de compagnie a été récupéré par des proches.
En mars dernier, un accident assez similaire avait également fait trois blessés dans le même secteur après une collision entre deux véhicules légers.
Interrompue jusqu'à environ 13h, une circulation alternée a été mise en place par les gendarmes de la Brigade Motorisée de Bar-le-Duc et la Brigade de Ligny-en-Barrois. Ces derniers sont chargés d’une enquête qui déterminera les circonstances exactes de l’accident.