Une maison en rénovation a été détruite par les flammes ce mardi en fin de journée dans la commune de Châtelraould-Saint-Louvent, à seulement huit kilomètres de Vitry-le-François.
Il est 17h30 ce mardi quand les sapeurs-pompiers sont alertés d’un pavillon en feu dans la commune de Châtelraould-Saint-Louvent, à seulement huit kilomètres de Vitry-le-François. Rapidement, 22 soldats du feu des casernes des environs, Vitry-le-François, Saint-Rémy-en-Bouzemont et La-Chaussée-sur-Marne se déploient pour attaquer le feu qui ravage les 120m² de l’habitation du 21 rue basse. Six engins sont mobilisés dont une grande échelle.
Aucune victime
Le feu s’est déclaré en l’absence des propriétaires de la maison alors en travaux de rénovation. L'incendie aurait pris depuis un outil en chargement laissé à l'intérieur par un ouvrier, seulement quelques minutes plus tôt.
Malgré la rapidité des secours, l’embrasement de la totalité de l’habitation n’a pu être évité, mais la protection de la maison voisine, très proche, a été réalisée efficacement.
Les gendarmes marnais étaient également sur place afin de débuter les constatations et confirmer ou infirmer l’hypothèse accidentelle.