Ce mercredi 8 janvier à 18h, une femme de 85 ans, née à Saint-Dizier mais habitante de Bar-le-Duc, a été mortellement percutée par une voiture alors qu’elle traversait un passage piéton de la route de Bar-le-Duc, devant le magasin MDC Médical à Bettancourt-la-Ferrée.
Alertés immédiatement, les secours se sont rapidement mobilisés sur les lieux de l'accident avec trois ambulances, un véhicule de secours routiers et un véhicule de commandement. Quatorze pompiers bragards, appuyés par une équipe du SMUR venus de l'hôpital jouxtant cette route, ont tenté une réanimation cardiorespiratoire de la victime, qui était en arrêt à leur arrivée. Malgré leurs efforts, la femme n'a pas survécu à ses blessures.
Le conducteur et les témoins choqués
Selon les premiers éléments de l'enquête, les conditions météo et de circulation étaient difficiles à cause de la pluie tombante et le conducteur du véhicule n'aurait pas aperçu la victime avant de la percuter. Le mari de la victime, témoin direct du drame, se trouvait de l’autre côté de la route au moment de l’impact. Profondément choqué, il a été pris en charge par les secours, tout comme le conducteur et d'autres témoins de la scène.
Une déviation a été mise en place le temps des opérations de secours. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de ce drame, le conducteur va être entendu par la police.
Une nouvelle tragédie à 200 mètres d’un précédent accident
Ce drame rappelle un autre accident survenu le 13 novembre dernier, à seulement 300 mètres des lieux. Une octogénaire y avait été mortellement écrasée par sa propre voiture.