Crème solaire, gilets de sauvetage, casquettes… Ils sont prêts…. Ces kayakistes amateurs disposent leurs canoës sur le lac du Der. Ces touristes ont fait le choix d’une activité mêlant la découverte et le sport. Benjamin les accompagne et leur explique l’histoire du lac.
Une embarcation simple à manoeuvrer
Historiquement, conçu par les peuples autochtones, le canoë était utilisé pour chasser, pêcher et se déplacer. Cette embarcation était appréciée pour sa rapidité. Mais pour maîtriser ce sport, il faut apprendre quelques gestes techniques. Après avoir découvert l’étang chevalier, direction : l’étang la dame, un endroit plus reculé où l'on peut admirer la riche biodiversité qu’abrite le lac.
Un voyage entre nature et sérénité
Après avoir pagayé durant plus de deux heures, les bras commencent à fatiguer mais tout le monde à le sourire aux lèvres. Aujourd’hui, ces touristes ont découvert des étendues d’eau à perte de vue, des oiseaux et des végétaux préservés dans leur écrin naturel. Naviguer sur le lac du Der devient alors un voyage entre nature et sérénité.