Deux sièges pour la liste d’union de la droite et du centre
Issu de la liste “Pour toute la Marne”, le président actuel du Conseil départemental de la Marne Christian Bruyen et Anne Romagny, maire de Bazancourt depuis 2020 ont été élus sénateurs avec 43,37% (677 voix). Moins connue que son future collège, cette dernière est cheffe d’entreprise spécialisée dans le conseil en stratégie de communication ou encore présidente de de la Mission locale rurale du Nord Marnais. Anne Romagny a d’ailleurs été choisie après que Marie Depaquy (UDI), initialement pressentie, ait décliné.
Le candidat de la liste Horizon Cédric Chevalier élu lui aussi sénateur
Issu de la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale, l’ancien conseiller régional de la Région Grand Est est le seul représentant de la liste “Avec La Marne, un nouvel horizon pour la France” a avoir été élu avec 31,01% des voix (484 votants).
La liste du Rassemblement National arrive en troisième place avec seulement 11,92% de votes exprimés (186), suivie de près par la liste de l’Union de la Gauche avec 10,38% (soit 162 voix). Sur les 1613 électeurs, seulement 1586 ont voté pour les élections sénatoriales avec un pourcentage total exprimé à 98,42%. Il s’agit également d’un renouvellement total pour les trois sénateurs marnais choisis.