La future maison de santé de Bar-le-Duc comme solution face au manque de médecins

Publi-info
Reportage
Sciences & Santé
Bar-le-Duc

Ce jeudi 25 avril, la ville de Bar-le-Duc recevait un invité de marque : le président du conseil général de la région Grand Est. Il s’est déplacé pour parler attractivité avec la municipalité et différents acteurs, et s’est notamment rendu dans la future maison de santé de la ville.

La rédaction
No items found.

En bref

Cela fait quelque temps que l'EHPAD Couchot est à l’abandon. La ville de Bar-le-Duc souhaite le transformer en maison médicale pluridisciplinaire

Cardiologue, kinésithérapeute, infirmiers, diététiciens, ophtalmologistes, au total ce sera une trentaine de professionnels de santé qui s'installeront ici. Un projet nécessaire, pour la région qui surveille la couverture médicale du secteur.

Déserts médicaux

Ce projet, soutenu par la municipalité, s’inscrit dans une politique plus large d’attractivité du territoire. Le président de la commission médicale de la polyclinique du parc observe les nouvelles attentes des professionnels de santé.

Les conditions de vie sont un élément essentiel pour attirer les nouvelles générations de professionnels de santé. Pour le groupe SOS santé, coordinateur du projet, l'intérêt d’une maison de santé est aussi la transmission des savoirs.

Le chiffrage du projet sera connu dans les prochaines semaines … Les Barisiens devront encore attendre car l’inauguration, elle, n’est prévue que dans deux à trois ans.

Gweltaz Philippe
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
26/4/2024
à
19:41
Modifié le
28/9/2024
à
19:50

Sur le même sujet

No items found.
Sciences & Santé

La future maison de santé de Bar-le-Duc comme solution face au manque de médecins

La rédaction
Direct rédigé par
Gweltaz Philippe

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.