Cela fait quelque temps que l'EHPAD Couchot est à l’abandon. La ville de Bar-le-Duc souhaite le transformer en maison médicale pluridisciplinaire.
Cardiologue, kinésithérapeute, infirmiers, diététiciens, ophtalmologistes, au total ce sera une trentaine de professionnels de santé qui s'installeront ici. Un projet nécessaire, pour la région qui surveille la couverture médicale du secteur.
Déserts médicaux
Ce projet, soutenu par la municipalité, s’inscrit dans une politique plus large d’attractivité du territoire. Le président de la commission médicale de la polyclinique du parc observe les nouvelles attentes des professionnels de santé.
Les conditions de vie sont un élément essentiel pour attirer les nouvelles générations de professionnels de santé. Pour le groupe SOS santé, coordinateur du projet, l'intérêt d’une maison de santé est aussi la transmission des savoirs.
Le chiffrage du projet sera connu dans les prochaines semaines … Les Barisiens devront encore attendre car l’inauguration, elle, n’est prévue que dans deux à trois ans.