En cette journée internationale de lutte pour le droit des femmes, le CIDFF 52 et le Comité Ufolep 52 ont organisé une journée spéciale pour sensibiliser et informer le plus grand nombre sur la place des femmes dans la société et dans le sport
Des jeux, des informations pratiques ou encore du sport… au gymnase Lionel Meunier de Chaumont, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles 52 et l’Ufolep 52 n’ont rien laissé au hasard pour cette journée internationale de lutte pour le droit des femmes.
La place des femmes dans la société…
Parmi la petite dizaine de stands présents, le CIDFF a notamment organisé un exercice autour du violentomètre, cet outil permettant de sensibiliser aux violences conjugales en repérant la présence ou non de violences ou de menaces au sein d’une relation.
Au-delà des violences, plusieurs stands évoquaient également la place de la femme dans la société avec des fiches permettant de débattre sur certaines campagnes de publicité ou de dater certaines lois dans l’histoire de France.
… et dans le sport
Côté sport, le comité Ufolep a lui aussi organisé plusieurs ateliers. L’idée était surtout de présenter des sportives de haut niveau et d’informer sur les évolutions qui ont marqué le monde du sport féminin.
Un jeu permettait même de recréer la chronologie de grands événements survenus dans le monde du sport.
Au travers de tous ces ateliers, le CIDFF et l’Ufolep ont tenu à sensibiliser le plus grand nombre aux droits des femmes et à leur place dans la société. Pour continuer le combat, le CIDFF poursuit cette journée avec une projection du film « Marinette » suivie d’un débat.