Vêtus de basket, joggings et tee-shirts orange… Ces 70 coureurs s'apprêtent à s'élancer sur la piste du stade Jean-Bernard de Bar-le-Duc. Cette course caritative a été organisée par Harmonie Mutuelle, en collaboration avec la Mission Locale. Ces coureurs, âgés de 19 à 29 ans, ont répondu présent pour cette initiative en faveur de l’association Les Roses Guerrières, qui lutte contre le cancer du sein. Objectif principal : promouvoir les valeurs du sport, la solidarité et l'entraide.
Se reconstruire et reprendre confiance
L’association Les Roses Guerrières œuvre activement contre le cancer du sein, avec une volonté forte : rendre le sport accessible à toutes les femmes, malades ou non. Plus qu’un simple moyen de se dépenser, c’est aussi un outil pour se reconstruire, reprendre confiance et se dépasser. Durant cette journée, les jeunes participants ont cumulé près de 80 kilomètres parcourus, chacun contribuant à cette noble cause. À chaque tour de piste, un geste symbolique : déposer un papier dans une urne. Ce dernier représentait six euros supplémentaires ajoutés à la cagnotte en faveur de l’association.
Plus de 500 euros collectés
Grâce à cette mobilisation, ces jeunes athlètes solidaires ont réussi à collecter près de 500 euros, un geste généreux qui contribuera à financer les actions de l’association Les Roses Guerrières et à soutenir les femmes dans leur combat contre le cancer.