83.000 euros, c’est le montant record récolté par le SDIS 52 à l’occasion de sa collecte pour Octobre Rose. La symbolique remise de chèque avait lieu ce jeudi, en présence d’une quarantaine de personnes
83.000 euros, c’est le montant record inscrit sur ce chèque. En partenariat avec la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, le Service Départemental d'Incendie et de Secours 52 a organisé une collecte de fonds pour la Ligue contre le cancer et l’Association de soutien aux opérés du sein.
Une collecte record
Ces 83.000 euros devraient notamment servir à poursuivre les recherches pour trouver de nouveaux traitements, mais aussi à développer des thérapies ciblées ou le dépistage.
Pour récolter cette somme, les sapeurs-pompiers de Haute-Marne ont mis en vente deux écussons : un premier à l’effigie d’Octobre Rose, la campagne annuelle visant à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, et un second pour le Movember, le mouvement annuel de prévention du cancer de la prostate.
Une exposition pour mettre les femmes à l’honneur
En parallèle de cette remise de chèque, le SDIS 52 a proposé une exposition temporaire à l’occasion de la journée internationale de lutte pour le droit des femmes. Plusieurs portraits de femmes du service ont été exposés ainsi que des informations sur la féminisation de ce métier ou les performances sportives de ces femmes sapeurs-pompiers